L'activité et les professeurs


La section judo du CLLEF propose de nombreux cours permettant aux petits et aux grands de découvrir ou de se perfectionner en judo et en jujistsu.

s 4 ans, les plus petits peuvent découvrir le judo au travers d'un enseignement adapté, parfois appelé baby-judo. La première étape consiste à faire prendre conscience de son corps et de l'environnement. Puis pas à pas, les différentes techniques de judo sont amenées au travers de jeux ou d'une étude plus académique.






Avec plus de 200 licenciés à la FFJDA, le CLLEF peut proposer de nombreux cours par tranche d'âge pour que les élèves se sentent à l'aise avec leurs camarades et en profitent pleinement.












Pour les plus grands, le club propose aussi des cours adultes ouverts à tous du débutant à la ceinture noire. Cette mixité permet à chacun de trouver sa place et d'assurer une progression efficace. Les ceintures noires s'impliquent particulièrement dans l'accueil des débutants en leur prodiguant leurs conseils et en leur permettant de travailler les techniques avec moins de retenue.








Enfin, le panel des activités proposées est complété par des cours de self-defense basés sur le jujitsu. Ces cours ouverts aux adolescents et aux adultes ont pour but d'abord de se faire plaisir dans une activité sportive tout en apprenant à réagir en cas d'agression. Les techniques apprises permettent de contrôler un agresseur en utilisant des projections, des étranglements et des clefs de bras ou de jambes.

Les professeurs


Paul Billat


Judo & Jujitsu adulte






Jean-Pascal Dutron

Judo enfant

jp.dutron@cllef.com







Sébastien Bourret

Gym Taïso, Judo & Jujitsu enfant

Comments