Le samedi 15 octobre à eu lieu l'interclub de Sérezin.
Cet interclub s'est déroulé dans un Espace Jean Monnet entièrement refait à neuf, intérieur comme extérieur. Comme l'année dernière j'avais eu du mal à trouver une place pour me garer (problème récurrent dans bien des interclubs), cette année j'avais décidé de prendre de l'avance. Mais le club de Sérezin a retenu les erreurs du passé et dès l'entrée du village le parking de la gare était indiqué pour permettre un stationnement facile. Le beau temps aidant la distance séparant le parking du gymnase n'a pas vraiment posé de problème. Et un bon bol d'air frais n'était pas de trop avant d'entrer dans la cage aux fauves. Le terme est bien trouvé car les participants sont venus nombreux à ce deuxième interclub de l'année. L'atmosphère était surchauffée et les couloirs bien étroits pour se déplacer et atteindre la salle garnie de magnifiques nouveaux tapis jaunes et verts. On se serait cru en championnat. L'espace Jean Monnet est bien aménagé et fourni, à coté de la salle où se disputent les combats, un dojo où nos jeunes judokas peuvent s’entraîner. Mais cet espace a été rapidement envahi : De gauche à droite :
Enfin le moment tant attendu arrive. Tout d'abord chez les poussins. Une belle prestation de Felix et Antoine, tout deux coachés par Jeff.
De leur coté les parents adoptent pour chacun une attitude très personnelle : Il y a tout d'abord sur la gauche, le vieux routard ayant longuement roulé sa bosse (il tire en vétéran tout de même). Il veille d'un œil acerbe sur l'échauffement des benjamins. Puis sur la droite, on a l'approche déjà plus stressée du papa novice en judo qui supporte avec fébrilité le moindre mouvement de son fils sur le tatami. On peut également voir le mode paparazzi immortalisant le combat de son fils. Ou la maman, totalement bloquée, se demandant mais pourquoi il a fallu si longtemps à son fils pour remporter la victoire. Il faut dire que sur ce combat Alexis nous a laissés haletants jusqu'à la dernière seconde. Revenons au judo avec un série d'uchimata par Rayan, Hugo et Alexandre. C'était la prise du jour, il faut croire. Et puis pour finir en beauté, voici une vidéo d'un combat de nos joyeux nains en pyjama blanc : Et enfin, un diaporama de toutes les photos que je n'ai pas pu insérer dans cet article. Pour les prochains interclubs, si vous avez des photos merci de me les transmettre pour que je puisse en faire profiter l'ensemble des membres du club : sebastien.bourret@cllef.com |
Archives > Actualités 2011-2012 >