Archives‎ > ‎Actualités 2010-2011‎ > ‎

Un grand succès pour le cours de judo parents-enfants

publié le 8 févr. 2011 à 14:42 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 8 févr. 2011 à 14:57 ]
La FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées) proposait aux clubs le souhaitant d'organiser une séance de judo commune pour les parents et les enfants.
Le CLLEF a répondu présent en mettant en place cette séance le mercredi 19 janvier dernier.

L'esprit convivial de notre club a encore une fois frappé fort avec un nombre impressionnant de personnes présentes sur le tapis pendant ce moment où les plus petits ont pu faire découvrir leur discipline favorite à leurs ainés.

Nombre de judokas expérimentés du club ont aussi été de la fête pour aider Nadine et Paul, les deux professeurs en titre présents ce jour là, à encadrer les quelques 80 personnes présentes sur le tapis afin que la manifestation se déroule dans le respect des règles de sécurité.

A l'issue de la séance, la plupart des judokas se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié offert par le CLLEF, ce qui a été l'occasion pour les professeurs de prendre le temps de discuter à bâtons rompus avec les parents. Ce moment privilégié a été très appréciés par tous car il a permis de prendre le temps de répondre aux questions de chacun, ce qui n'est pas toujours évident en temps normal quand les cours s'enchainent au rythme effréné que nous connaissons!

Saluons aussi les que quelques courageux qui ont résisté aux sirènes du jus d'orange et des petits gâteaux pour continuer à mouiller leur kimono lors du cours adulte qui se tenait juste après. Ils ont ainsi pu découvrir des techniques de judo et de ju-jitsu un peu plus destinées aux adultes.

L'événement a été couvert par Daniel Rollin pour Le Progrès, dont vous pouvez retrouver l'article ci-dessous.
Ċ
Pierre-Olivier MAZEN,
8 févr. 2011 à 14:57
Comments