Archives‎ > ‎Actualités 2010-2011‎ > ‎

Souvenir d'un dimanche au ski

publié le 13 févr. 2011 à 03:00 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 13 févr. 2011 à 11:25 ]

Après un rendez-vous avant même le chant du coq, nous voilà en route pour le Collet d'Allevard avec cette question qui est sur toutes les lèvres: est-ce qu'il y aura de la neige!
En effet, en ce dimanche 6 février 2011, il fait très beau, et même chaud depuis quelques jours, et la neige n'est pas tombée depuis près d'un mois. Le suspense est à son comble!!

Ceci dit, certains ne se laissent pas démonter et profitent tour à tour du lever du soleil sur l'autoroute avec les Alpes en toile de fond, du paysage, et de leur émerveillement pour les moindres détails:
- Ho, des arbres.
- Regarde, le plan d'eau

Finalement, après deux heures de trajet et une petite pause technique, nous voilà arrivés avec enfin la réponse à LA question: oui, il y a de la neige!!!

Commence alors la distribution des forfaits, et consignes de dernières minutes avant de partir sur les pistes!


Avant de commencer



Puis, ça y est, nous voilà enfin tous sur les pistes, à profiter d'une station faiblement enneigée, mais finalement skiable. Comme elle est petite, on se croise, on se recroise et on se salue. Le ski n'est pas par définition un sport grégaire, mais ici, on butine les amitiés au détour d'une bosse.


Petite pause déjeuner


Finalement, une fois le ventre bien rempli, les descentes sont plus faciles l'après-midi. Alors, comme on est à moitié en train de faire la sieste, on y va doucement et on skie un petit peu plus en groupe... Tranquillement...



Le retour


Arrivée au Collet d'Allevard



Bon, pour certains, on va sur les pistes, oui, mais pas trop vite non plus. Un petit café pour se mettre en jambes, ça ne peut faire de mal à personne.
D'autres ont pris leur mal en patience en regardant les plus motivés partir directement sur le télésiège, pendant qu'ils attendaient leurs copains revenir du magasin de location. Oh ben tiens, si on en profitait pour se prendre en photo?!



Le matin



Oulah, mais c'est qu'il est déjà midi!! On a faim! On a faim!
Bon, du calme les enfants, poussez pas, y en aura pour tout le monde.

Les plus petits ont profité du premier service pendant que les plus grands patientaient au soleil en prenant l'apéro. Parait que l'air de la montagne, sa déshydrate plus vite...

Hmmm, la bonne tartiflette à se partager ou encore un bon steack haché au ketchup comme à la maison!


L'après-midi



16h30 sonnent, et voilà déjà l'heure du retour qui est là. On se retrouve dans les bus, la tête pleine de souvenirs. Les plus sportifs s'endorment paisiblement, pendant que les plus bavards se retrouvent à deux au fond du bus avec un sourire en banane!
Comments