Archives‎ > ‎Actualités 2010-2011‎ > ‎

Philippe VIATGE en noir

publié le 19 févr. 2011 à 02:26 par pierre-olivier.mazen@cllef.com   [ mis à jour : 19 févr. 2011 à 02:36 ]
Le 19 décembre 2010, Philippe VIATGE a obtenu la ceinture noire.

Le parcours impressionnant de ce judoka a de quoi servir d'exemple.

En effet, en juin 2010, il présente le kata et est recalé. Sans se laisser démonter, il se remet au travail dès la rentrée avec un sérieux remarquable. Arrive l'examen du 18 décembre où il présente un kata de toute beauté et en ressort avec les félicitations du jury. Il avait confié à Paul auparavant : "Je me représenterai en décembre, et je serai prêt pour le 18 et pour le 19".
La tensio est alors à son comble lorsqu'il fait son entrée sur le tapis le 19 décembre. Malheureusement pour les amateurs de suspense, il a été de courte durée vue la vitesse à laquelle il a expédié ses combats (pas un seul n'a duré plus d'une minute!). Des combats de toute beauté avec un judo libéré et des techniques variées.

Il obtient 50 points en un seul passage de grade lui permettant d'obtenir directement la ceinture noire. C'est le premier judoka du CLLEF à réussir ainsi 50 points à son tout premier passage de grade.

On aurait aimé pouvoir vous raconter une belle histoire comme quoi c'est le premier d'une dynastie de ceintures noires. Pourtant Bastien, son fils, l'avait devancé en entrant au tableau des ceintures noires en juin (Voir l'article ici).

Félicitations à Philippe pour cette belle prestation!

Retrouvez ci-dessous l'article paru dans le Progrès.
Ċ
pierre-olivier.mazen@cllef.com,
19 févr. 2011 à 02:34
Comments