Archives‎ > ‎Actualités 2008-2009‎ > ‎

Carton plein au passage de grade du 7 décembre 2008!

publié le 9 déc. 2008 à 14:21 par pierre-olivier.mazen@cllef.com   [ mis à jour : 9 déc. 2008 à 15:04 ]
Le CLLEF a une fois de plus démontré qu'il ne formait pas ses judokas seulement à la compétition mais qu'il proposait aussi une solide préparation technique.

En effet, cinq membres de la section judo du CLLEF se sont retrouvés à la Maison du Judo à Lyon pour passer des épreuves comptant pour l'obtention de la ceinture noire.

Claire QUIBLIER a validé avec succès l'épreuve de Randoris qui fait partie du parcours des candidats à la ceinture noire dans le cursus technique. Cette épreuve consiste à enchainer environ 7 combats de différents types:
- kakari geiko: un seul des partenaires attaque et l'autre ne fait qu'esquiver.
- yakusoku-geiko: les deux partenaires attaquent mais ne rechignent pas à la chute si l'attaque est correctement portée
- randoris: les deux partenaires attaquent et peuvent aussi contrer ou esquiver
Rappelons que dans cette épreuve les candidats ne doivent pas démontrer leur capacité à gagner un combat mais davantage à montrer leur aptitude à placer des techniques de qualités pendant un combat en profitant des opportunités.

Romain FROMAGEOT, Nicolas MANDICA, Dimitri JANIN et Florian PERRETIN quant à eux on validé l'épreuve de kata.
Pour les candidats au 1er Dan il s'agit de montrer les 3 premières séries du nage-no-kata, soit un total de 9 techniques à présenter à gauche et à droite de la manière la plus parfaite qu'il soit.
Cela leur ouvre donc à tous les quatre la porte des compétitions pour marquer les points requis pour l'obtention de la ceinture noire.
Rendez-vous le 21 Décembre à la maison du judo pour la suite des réjouissances !

Pensons aussi à saluer leur professeur Paul BILLAT (4ème Dan) pour son investissement dans leur préparation et pour la qualité de son enseignement.
Comments