Archives‎ > ‎

Actualités 2008-2009

Aline Salut ne cartonne pas qu'en judo

publié le 25 juin 2009 à 01:06 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 25 juin 2009 à 01:16 ]

Aline Salut, ceinture noire au CLLEF depuis quelques années, est une jeune sportive accomplie.

En effet, elle ne se cantonne pas au judo, mais fait aussi beaucoup d'athlétisme à haut niveau à l'ESL.
Elle vient d'être qualifiée pour les championnats du monde cadets d'athlétisme qui auront lieu en juillet. Elle tentera de lancer son marteau plus loin que toutes les autres concurrentes.

Tous les judokas du club la félicitent pour cette performance exceptionnelle et sont derrière elle dans ce moment unique de sa carrière.

Vas-y Aline !!!!


Une 15ème ceinture noire au CLLEF!

publié le 23 juin 2009 à 14:20 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 6 juil. 2009 à 14:55 ]

Samedi 20 juin 2009, Claire QUIBLIER a vu ses efforts récompensés de la plus belle manière. En effet, c'est ce samedi qu'elle a terminé un parcours technique poursuivi dès ses débuts en judo bien sûr, mais qui s'est surtout énormément intensifié cette année, pour l'amener jusqu'à la fameuse ceinture noire.

C'est en effet à force de persévérance, de constance et de dur labeur qu'elle a pu amener son judo au niveau requis pour l'obtention d'un 1er dan.

Son parcours dans l'obtention du grade a commencé avec une première épreuve au mois de décembre consistant à démontrer son efficacité en combat. Elle a à cette occasion travaillé avec les autres candidats pour montrer au jury son aptitude à évoluer dans des randoris au sol, ou debout, mais aussi sur des épreuves plus spécifiques que sont les kakari-geiko (un seul attaque l'autre esquive) et les yakusoku-geiko (randoris souples et sans contres). Le but lors de cette épreuve pour un passage technique n'est bien sûr pas de gagner le combat, mais de montrer que le candidat sait passer de bonnes techniques de judo en situation réelle.

Suite à cela, rendez-vous en mars pour le passage du kata. Claire a choisi de présenter le goshin-jitsu plutôt que le nage-no-kata. Le goshin-jitsu est un ensemble de techniques de self-défense basées sur le ju-jitsu.

Enfin, bouquet final ce 20 juin, avec au menu, les 12 techniques imposées de ju-jitsu et le programme technique.

Retrouvez ci-dessous quelques photos prises lors de sa préparation de passage technique.

Programme technique de Claire



Signalons que Claire a validé chacune de ces UVs au premier passage !

Elle peut maintenant porter fièrement sa ceinture noire sur les tapis, et on a déjà pu voir qu'elle prenait son role très au sérieux en passant ses connaissances aux plus jeunes lors de la fête du club le 27 juin.


Enfin, un dernier mot pour rappeler que l'obtention d'un grade technique ne se fait pas tout seul dans son coin et qu'outre l'ensemble du club qui l'a soutenue lors de sa préparation, il faut noter en particulier la qualité de l'enseignement de Paul Billat (4ème dan) et le sérieux de Romain Fromageot qui n'a pas ménagé ses efforts en uke pour lui permettre de se préparer au mieux.





Retrouvez ci-dessous l'article paru dans le Progrès du 27 juin à cette occasion.


Quelques images d'un samedi

publié le 16 juin 2009 à 14:50 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 25 août 2011 à 08:06 ]

Le samedi 13 juin, Paul a organisé un cours exceptionnel pour les judokas le désirant et bien sûr aussi ceux en ayant besoin comme par exemple ceux préparant un examen technique ou un shiaï...
Le succès a été au rendez-vous et nous avons passé en très bon moment tous ensemble en mélangeant la technique, les randoris, et même le jujitsu, sans nous départir de notre bonne humeur coutumière.

Vous pourrez trouver ici quelques images de ce cours en commençant tout d'abord par des photos diverses du cours et des différentes activités proposées ainsi qu'une superbe photo de Thierry s'entrainant durement pour le shiaï de dimanche. Espérons que ses adversaires seront moins coriaces que Pauline, même si elle a eu un peu de mal à sortir de Hon-Geza-Gatame. Enfin, ça fait plaisir à tous de voir l'oeil joyeux et le regard triomphant de Thierry qui coince quelqu'un au sol après un âpre combat !!




Claire quand à elle, a continué de peaufiner sa présentation technique en vue de l'obtention de la ceinture noire. Bien sûr, Romain a, comme à l'acoutumée, apporté sa contribution et continué de l'aider à préparer sa prestation en faisant un Uke volontaire et toujours travailleur.

Préparation d'examen technique



Le jujitsu n'a pas été en reste avec un travail technique chargé et mené avec entrain par Valérie et Sarah sous l'oeil vigilant de Thierry et bien évidemment de Paul qui a virevolté d'un groupe à l'autre pour aider tout le monde comme il sait si bien le faire.

Entrainement de ju-jitsu



Kenza et Quentin qui étaient de la partie ont passé un examen technique et obtenu leur ceinture marron. Hé ben maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au nage-no-kata ;-)

Passages de ceintures Kenza et Quentin




Et pour finir, nous avons eu droit à la répétition générale des techniques de jujitsu qui seront montrées lors de la fête du CLLEF le 27 juin. Valérie et Sarah en pleine action !!

Répétition de la démonstration de ju-jitsu




A bientôt pour la fête du CLLEF ainsi que, pour ceux qui le désirent le lundi 29 pour un autre cours spontané comme celui-ci et pour nous retrouver une dernière fois sur le tapis avant les vacances.

Der des der pour le CLLEF

publié le 8 mai 2009 à 03:00 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 8 mai 2009 à 03:00 ]

          Le 16 mai a lieu le dernier interclub de l'année . Il permettra également de clôturer le Challenge de cette saison. Les enfants se retrouveront par poule dans une ambiance détendue et amicale à Pierre-Bénite.
 
         Cette rencontre a lieu au gymnase samuel Paillat, rue jules Guesde. Il faudra vous y présenter 20 min avant l'heure de convocation afin de confirmer votre inscription à la table centrale. Vous pouvez vous inscrire en transmettant le poids, nom et date de naissance de votre enfant auprés de Nadine Raynaud ou à notre adresse mél.
 
           13H30: Nés en 2000
           14H00: Nés en 1999
           15H00: Nés en 1998-1997
           16H00: Nés en 1996-1995
 
 
          Nadine sera présente à cette occasion et éspère vous retrouver nombreux!

De bons résultats pour les judokas Franchevillois

publié le 8 mai 2009 à 02:55 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 8 mai 2009 à 02:59 ]

Cette saison a été particulièrement riche en succès pour le CLLEF.
En particulier les derniers interclubs dans lesquels nos Teddy Riner en herbe on fait de très belles performances.

Le Progrès a une fois de plus mentionné nos graines de champion et rappelle le rendez-vous du 27 juin pour la fête du CLLEF où les judokas feront diverses démonstrations.


Le CLLEF premier à l'interclub de Colombier-Saugnieu

publié le 26 mars 2009 à 15:36 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 26 mars 2009 à 15:45 ]

Le dimanche 22 Mars 2008, nos jeunes judokas se sont déplacés à Colombier-Saugnieu pour participer à l'interclub organisé à cette ville.
Nombre de parents ont accompagnés leurs petits champions et ont ainsi pu profiter du spectacle. Et du spectacle, il y en a eu avec plus de 40 jeunes franchevillois sur les tatamis.

La fête s'est couronnée de succès car le CLLEF a terminé à la première place de cet interclub et a ramené le trophée à Francheville pour la deuxième année consécutive!

C'est une belle récompense pour l'enthousiasme de tout le club et pour l'investissement des professeurs.


Vous pouvez retrouver tous les détails dans l'article paru dans le Progrès ci-dessous.



Nos jeunes judokas à l'honneur dans le Progrès

publié le 7 mars 2009 à 10:27 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 7 mars 2009 à 10:33 ]

Le mercredi 4 février, Daniel ROLLIN (correspondant pour le Progrès) s'est déplacé jusqu'à la salle de l'Elan pour rencontrer nos jeunes judokas.

Ceux-ci, à force de briller en compétition, ont fini par braquer les projecteurs sur le club le temps d'une journée, et c'est probablement la plus belle façon pour eux de remercier leurs professeurs pour leur investissement personnel et la qualité de l'enseignement.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'article paru le 7 février dernier et le sourire ravi de Nadine RAYNAUD !

Judo à Chassieu

publié le 23 févr. 2009 à 03:28 par Malije malije   [ mis à jour le·23 févr. 2009 à 04:05 par Pierre-Olivier MAZEN ]

Le 31 janvier a eu lieu un nouvel interclub à Chassieu.
Le club s'est classé 7éme sur 22 clubs représentés avec 15 participants.
L'attente comme les pesées se sont confortablement étirées.
Mais cela a permis à nos judokas de pleinement s'exprimer lors des trois combats qu'ils ont eu à mener dans une ambiance bienveillante et détendue. C'est aussi une initiation aux compétitions officielles où la gestion de l'attente fait partie intégrante du combat.De plus, les qualités techniques des judokas l'emportait sur leurs qualités de combattant ce qui est trés appréciable pour des poussins-benjamins en devenir.
Saluons la présence de nos judokas, leur solidarité et leur aisance toujours plus marquée sur le tatami. La manière était au rendez-vous, les résultats aussi, visibles dans la page challenge.
Prochaine étape: en force le 22 mars à Colombier-Saugnieu!

Interclub de Vaugneray 31-01-2009

publié le 8 févr. 2009 à 14:59 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 8 févr. 2009 à 15:02 ]

Dimitri JANIN a terminé 1er à l'interclub de Vaugneray le 31 Janvier 2009

Cours de judo exceptionnels pendant les prochaines vacances

publié le 2 févr. 2009 à 20:54 par Pierre-Olivier MAZEN   [ mis à jour : 2 févr. 2009 à 20:57 ]

Paul a gentiment proposé de faire cours pendant les prochaines vacances.

Donc, tous ceux qui veulent garder la forme sont attendus les lundi 9 et 16 février.
Les cours reprendront leur rythme normal à partir du lundi 23 février.

Bonnes vacances à tous!

1-10 of 29